ParisPolitiX, l'association des anciens

L'association ParisPolitiX rassemble les anciens élèves du Master 2 professionnel de science politique mention "Travail politique et parlementaire" de l'université Paris-Ouest (ex-DESS "Droit de la Vie Politique").

Rassembler des professionnels de plusieurs secteurs

• 50% occupent des postes de collaborateurs d'élus (au Parlement, en cabinets ministériels et en collectivités territoriales, au sein des institutions européennes) ;
  • 41% travaillent dans les métiers du journalisme et de la communication politique et institutionnelle (consultants, responsables de la communication ou des relations publiques, lobbyistes...).

Le bureau et le conseil d'administration de ParisPolitiX ont été élus en juin 2011.
Vos contacts dans l'association

Favoriser l'insertion professionnelle des anciens élèves

L'association ParisPolitiX a pour objectifs de :
  • favoriser l'insertion et l'évolution professionnelle des diplômés du Master "Travail politique et parlementaire" de Université Paris Nanterre ;
  • promouvoir le Master ;
  • constituer un espace d'échanges et de mise en relation entre professionnels.

Sur ParisPolitiX

Sur le Master

Le Master reprend et développe les acquis de l'ancien DESS de Droit de la vie politique. Créé en 1985, ce cursus est la première formation professionnelle destinée :
  • aux futurs collaborateurs politiques et analystes de la vie politique ;
  • aux métiers de la communication publique, institutionnelle et du lobbying.

Il propose deux spécialités :
  • travail de collaboration avec les élus ;
  • analyse et commentaire politiques.

Depuis sa création, le Master a formé presque 400 étudiants. Tout au long de leur cursus, ils rencontrent des professionnels qui exercent des métiers sur lesquels débouche le Master. Ils complètent leur formation par un stage de 3 mois minimum.
Annuaire des anciens élèves

Mis à jour le 21 décembre 2011